Problèmes granules Woodstock Octobre 2021
Prenez connaissance des échanges avant de continuer
Suite à ma demande Woodstock ne veut pas vraiment que je fasse faire l'analyse par un laboratoire externe au leur.
Si je le faisais cela me regardait et ils n'en tiendraient pas compte m'a t'on dit !!!
Evidemment, nous sommes donc dans une situation évidente de Juge & Partie
Que dit la norme en terme d'analyses ?
Sur ce site https://services.totalenergies.fr/ma-maison/bois/normes-de-granules-et-certifications vous trouverez toutes les recommandations concernant la norme et ce qui doit être fait durant les analyses dont la partie chimique.
Et ci dessous provenant du site https://bois-energie66.fr/wp-content/uploads/2018/06/Granule-Certification-normes-analyses.pdf il est indiqué:
Et cet autre site pour information: https://bois-et-pellets.fr/articles/les_normes_des_granules_de_bois.php
Comme vous pouvez le contaster selon ces recommandations indiquées ci dessus, le rapport d'analyse de WoodStock ne comporte aucun critère chimique comme cela devrait l'être.
Et en lisant mon courrier complet, vous avez bien compris que si le détecteur de CO2 s'est mis en alarme à 2 reprises, c'est que l'odeur dans la pièce ressemblait étrangement a du "pas très bon", ce qui doit provenir de ces composantes chimiques.
Il est IMPORTANT de comprendre que j'aurai dû continuer en m'adressant sur les sites étatiques qui protège le consommateur surtout lorsque qu'il y a danger envers la vie d'autrui. Mais ras le bol de se battre tout le temps, même si Woodstock se considère comme un champion en granules en produisant des tonnes comme ils m'ont dit.
C'est une marque qui refute tout défaut, ce qui peut arriver à tout industriel !